Y Quel sera le prochain épisode ? Z
Devenez acteur de cette série en choisissant l’album que vous aimeriez lire après le tome 1.
Nous avons récemment mis en place un sondage pour décider avec vous dans quel ordre nous réaliserons les prochains albums de la série.
Décision que nous voulions prendre en fonction des synopsis qui vous donnent le plus envie de lire la BD.
Notez bien qu’il faut à peu près un an pour réaliser un album et que, quoi qu’il advienne, HG-21 sera le premier (sortie prévue courant 2026).
Ce n’est pas une compétition que nous avons initiée mais simplement un avis sur les projets que nous vous demandions.
Malheureusement certains ont usé et abusé de la possibilité de voter TOUS LES JOURS pour défendre leur « champion », très certainement parce que le ou la scénariste fait partie de leurs ami(e)s ou de leurs proches et probablement pas parce que l’histoire était celle qui leur plaisait davantage…
C’est un peu décevant car ce n’était pas notre état d’esprit et que ça détourne ce sondage de son but initial.
Nous travaillons en équipe et de manière collégiale. Aucune compétition entre les scénaristes.
Notez bien que certains scénaristes ont voté pour des projets différents du leur parce qu’ils leur plaisaient davantage.
Nous avons bien l’intention de TOUS les faire, peu importe le temps que ça prendra.
Cette indication de votre part était destinée à savoir quels étaient les scénarios qui vous plaisaient le plus de prime abord.
Donc exit le premier sondage qui a été perverti par la démarche bien peu productive de certains.
Nous avons bien pris en compte vos votes précédents dans le « classement » mais, avec cette nouvelle formule, que vous ayez voté une fois ou 50 fois pour votre « champion » ne change rien… Les votes identiques en doublon ne seront pas pris en compte. Raison pour laquelle nous vous demandons désormais de vous identifier pour participer.
Si vous voulez que votre vote ait une quelconque utilité dans notre travail et notre projet commun, votez en fonction des SYNOPSIS et pas selon vos accointances personnelles avec son auteur.
Merci par avance pour votre participation intelligente.
Jean-Marc Héran
Cliquez sur le titre pour avoir un aperçu
Scénarisé par Jean-Christophe NÈGRE.
Le pitch :
Plusieurs années après un conflit dévastateur, Jefferson O’Sullivan, ancien combattant marqué par les horreurs des tranchées, vivote dans la ville portuaire de Génésis.
Un soir de beuverie, il recroise un homme qu’il avait connu sur le front : Martial Dieuleveut, un Capitaine d’infanterie devenu détective privé.
Dieuleveut sollicite l’aide d’O’Sullivan pour enquêter sur une série de décès troublants : des vétérans sont retrouvés morts avec des marques étranges sur le corps.
Accompagnés d’Aglaé de Rochechouart, leur enquête les plonge dans les bas-fonds de Génésis où ils découvrent l’existence de deux milices rivales engagées dans une lutte sans merci.
Quel objectif motive cette lutte ?
Que signifient ces étranges cicatrices rituelles ?
Scénarisé par Bernard LONJON et Christian LENOIR.
Le pitch :
La cité de Karvern est bâtie à flanc de volcan. Les Karvernistes, dirigés par le Seigneur Microméga, ont domestiqué l’énergie du magma.
À proximité, dans une forêt de séquoias, vivent les Danayades. Ces derniers ont maitrisé l’énergie de la sève. Puissance davantage tournée vers le spirituel que celle des Karvernistes. Les deux peuples se côtoient tout en s’ignorant. Les professeurs Lonjeron et Levainqueur ont engagé O’Sullivan et Aglaé de Rochechouart pour les conduire sur Karvern afin d’étudier la technologie magmatique.
Alors que l’activité du volcan met en péril l’avenir de Karvern, Levainqueur obtient un grimoire que Lonjeron et lui-même ne comprennent pas mais qui semble évoquer une mystérieuse puissance. Ils se mettent en quête de sa signification, suivis de près par la police de Microméga.
Nos personnages découvriront-ils les secrets du grimoire d’Okturiak ?
Pourront-ils déjouer les pièges de Microméga assoiffé de pouvoir ?
Les secrets des Danayades seront-ils préservés ?
Karvern échappera-t-il au cataclysme ?
Scénarisé par Vendarion d’ORÉPÉE.
Le pitch :
Jefferson O’Sullivan et Aglaé de Rochechouart ont été appelés dans la ville de La Toria pour un transport « d’essence merveilleuse » dont elle est le principal fournisseur.
Jefferson arrive le premier près de la ville cependant qu’Aglaé est en route avec son Zeppelin qui doit servir au transport mais il tombe dans une embuscade de gobelins qui l’ont pris pour un zombie…
Pour se faire pardonner cette confusion, la matrone gobeline charge son fils « Gruka » de servir de guide à Jefferson pour entrer dans la cité.
Arrivé chez Charles-Ernest de Delva-Tréville, le bourgmestre de La Toria, Jefferson découvre que l’ordre de mission est un faux mais que la ville a effectivement besoin d’aide : des zombies issus des catacombes sèment la terreur dans la ville et ses alentours.
Qu’est-ce qui a provoqué le réveil des zombies ?
Quel génie du mal se cache derrière ce faux ordre de mission et dans quel but ?
Scénarisé par Milaa G. MORATY.
Le pitch :
Dolly, une vieille amie d’enfance de Jefferson O’Sullivan, née à Génésis, vit désormais dans une cité aérienne dont la configuration est modifiée à intervalles aléatoires dans le temps et l’espace. Elle s’y cache depuis qu’elle a perdu ses jambes dans un attentat fomenté par le machiavélique Arnold Leroy, neuroscientifique passionné d’horlogerie et de contrôle, et obsédé par Dolly (puisqu’elle lui refuse son amour, personne ne l’aura !).
Grâce à la flûte que lui a léguée sa mère, originaire du peuple de l’autre côté des mers arides, Dolly retrouve la trace d’une mystérieuse danseuse-sphinx, seule détentrice de la recette de l’onguent qui permettra de faire repousser ses jambes.
Dolly fait appel à O’Sullivan, qui ne peut rien lui refuser, pour retrouver la danseuse-sphinx et la convaincre de l’aider.
Jefferson, accompagné de l’incontournable Aglaé de Rochechouart et d’Urbain, le majordome de Dolly avec qui il ne s’entend décidément pas, parviendra-t-il à résoudre les énigmes qui doivent le conduire jusqu’à la danseuse-sphinx et son onguent merveilleux ?
Scénarisé par Maryssa RACHEL.
Le pitch :
Marushka Rachilinova, membre actif d’un groupe anarco-révolutionnaire, jongle entre ses actions de résistance et ses responsabilités auprès des enfants laissés à l’abandon et qui survivent dans les ombres de la ville de Génésis. Elle tente d’élucider un mystère : des gamins disparaissent dans les bas-fonds de la ville et nul ne sait ce qu’ils sont devenus.
Dans un bar où elle était allée glaner des infos, après une bagarre générale déclenchée par Jefferson O’Sullivan, Gaspard Réticule, l’un de « ses » mômes débarque dans un état pitoyable.
Jefferson l’emmène à l’abri malgré les protestations de Marushka qui veut le récupérer.
À son réveil, Gaspard raconte une histoire abracadabrante : des enfants enfermés dans une tour, un Professeur qu’il nomme « Croque-Mitaine » qui les garde prisonniers et fait d’étranges expériences sur eux, une machine monstrueuse qui aspire la peur des enfants et les vide de leur essence vitale pour créer une substance précieuse : le Voile de la Peur.
Marushka et Jefferson devront faire face à des pièges infernaux, des créatures mécaniques et des secrets enfouis sous des tonnes de rouille et de métal pour tenter de sauver les enfants prisonniers.

Pour suivre l’actualité du projet, inscrivez-vous à la newsletter du Studio Héran.
Pas de panique, nous sommes très raisonnables. Nous ne vous inonderons pas de mails !